-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Au moins quinze personnes ont été blessées, dont une grièvement, par l’explosion d’une voiture piégée mardi matin dans un parking d’une banlieue chiite du sud de Beyrouth, a indiqué à l’AFP une source militaire.»Vers 11H15 (08H15 GMT) unE voiture piégée a explosé dans un parking près d’une coopérative commerciale appelée le Centre de coopération islamique à Bir al-Abed», un fief du mouvement chiite Hezbollah, a précisé cette source. Selon le photographe de l’AFP, des ambulances se sont rendues sur les lieux de l’explosion, ainsi que des véhicules de pompiers. Une énorme fumée noire s’élevait vers le ciel et les dégâts semblaient très importants dans ce quartier résidentiel. Mardi est le premier jour du Ramadan pour une partie des chiites au Liban. Le jeûne commence mercredi pour les sunnites et jeudi pour le reste des chiites
Immigration
131 migrants irréguliers ont été secourus mardi au large de la Crète alors que l’embarcation sur laquelle ils se trouvaient menaçait de prendre l’eau, a-t-on appris auprès de la police portuaire. Les occupants du voilier, dont la provenance n’était pas connue, ont donné l’alerte par radio en début de matinée en raison d’une voie d’eau survenue en cours de navigation au sud-est de la Crète. Un pétrolier s’est d’abord porté à leur secours avant que plusieurs navires, dépêchés par les autorités grecques, les prennent en charge. Les passagers, sains et saufs selon les premières informations, étaient en route mardi vers un port crétois où ils seront remis aux autorités, a précisé la police portuaire à l’AFP.
Selon l’agence de presse officielle Athens News Agency, les migrants seront accueillis dans la petite ville côtière de Ierapetra, au sud-est de la Crète, dont le maire Sifis Anastassakis a convoqué une réunion d’urgence pour préparer leur arrivée malgré l’absence «d’infrastructures adéquates».