
Un incendie dans un abattoir de volailles situé dans le nord-est de la Chine a causé la mort de plus de cent personnes lundi, selon un nouveau bilan annoncé par le bureau d'information de la province du Jilin.
"A 15H20 (07H20 GMT), en tout, 112 personnes avaient péri", a fait savoir le bureau provincial d'information sur son compte Weibo, le Twitter chinois, à propos de l'incendie survenu dans l'usine à Dehui.
Quelques instants plus tôt, le même organisme, annonçant 93 morts, précisait que 54 personnes avaient également été blessées.
Plus de 300 personnes travaillaient à l'abattoir de Baoyuan quand le feu a pris, a précisé de son côté l'agence officielle Chine nouvelle, ajoutant que les secouristes sur place ignoraient combien de personnes étaient prises au piège par l'incendie.
Sanctions
Les pays du Golfe envisagent de prendre des sanctions contre le Hezbollah libanais qui poursuit son engagement militaire auprès des troupes gouvernementales en Syrie et interfère dans les affaires de la région, a indiqué le vice-ministre bahreïni des Affaires étrangères.
Ghanem al Bouainain a précisé que les six Etats membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) considèrent la présence du Hezbollah en Syrie comme "une intervention communautaire".
Pour l'instant le CCG, organisation de coopération régionale, n'a pas discuté de l'éventualité de placer le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes, une mesure adoptée par Bahreïn la semaine passée.
La Ligue arabe et les Etats-Unis ont appelé l'organisation islamiste à retirer ses combattants de Syrie.