
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé jeudi avoir suspendu "toutes ses activités" en Afghanistan au lendemain d'une attaque contre ses bureaux de Jalalabad, dans l'est du pays.
"Toutes nos activités ont été suspendues et notre bureau à Jalalabad est fermé", a indiqué sur son compte Twitter le CICR, basé à Genève.
"En raison de cette attaque, les gens ne pourront pas recevoir une aide précieuse comme de la nourriture et des soins", ajoute l'organisation présente de façon ininterrompue depuis 1987 en Afghanistan.
Un garde de sécurité afghan a été tué mercredi dans l'attaque non revendiquée contre les bureaux de l'organisation par un kamikaze et deux hommes armés qui ont été abattus par la police au terme d'une fusillade ayant duré deux heures.
Femen
Les militantes de Femen arrêtées à Tunis, deux Françaises et une Allemande, seront jugées le 5 juin notamment pour "outrage public à la pudeur" et "atteinte aux bonnes moeurs", délits passibles de prison ferme, a indiqué vendredi un de leurs avocats.
"Elles seront traduites devant le tribunal cantonal de Tunis le 5 juin (...) ce sera un procès en audience publique", a déclaré à l'AFP maître Souheib Bahri. Le Consulat de France a indiqué disposer des mêmes informations.
Elles seront jugées pour "outrage public à la pudeur" (article 226 du code pénal, passible de six mois ferme) et "atteinte aux bonnes moeurs ou à la morale publique" (art. 226 bis, passible de six mois ferme).
Les trois jeunes femmes, arrêtées mercredi lors de la première action seins nus des Femen dans le monde arabe, risquent 15 jours de détention supplémentaires pour "des infractions relatives à l'autorité publique".