-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
-
Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
-
Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a exprimé son inquiétude dimanche après les tirs de trois missiles à courte portée effectués la veille par la Corée du Nord.
Dans une interview accordée à l'agence russe Ria Novosti, Ban a qualifié ces tirs de "provocation". "J'espère que la Corée du Nord s'abstiendra à l'avenir de commettre de tels actes. Ils doivent revenir prochainement à la table des négociations (sur le programme nucléaire) pour faire retomber la tension", a-t-il souligné, appelant Moscou à exercer son influence sur Pyongyang pour l'amener de nouveau à négocier.
L'armée nord-coréenne a tiré samedi trois missiles à courte portée depuis sa côte orientale, selon le ministère sud-coréen de la Défense, qui a dit ignorer la raison de ces tirs. Pyongyang effectue régulièrement des essais de missiles à courte portée.
Coronavirus
Un nouveau cas de coronavirus proche du SRAS a été détecté en Arabie saoudite dans la province orientale, où ont été recensées la majorité des personnes atteintes par le coronavirus, où ce virus a déjà fait 15 morts, a annoncé samedi le ministère saoudien de la Santé sur son site internet.
Le nouveau patient porte à 31 le nombre de personnes ayant contracté le virus dans le royaume depuis septembre, dont 15 sont décédées.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a été avisée depuis septembre d'une quarantaine de cas d'infections par le nouveau coronavirus, confirmés par des analyses, dont 20 mortels.
Outre ceux déclarés en Arabie saoudite, des cas ont été signalés en Jordanie, au Qatar, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France.
Le nouveau virus est cependant différent du SRAS, en particulier parce qu'il provoque une insuffisance rénale rapide.







