-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
-
Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
-
Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
Deux employés hospitaliers ont été contaminés par le nouveau Coronavirus (nCoV) en Arabie Saoudite en soignant des patients infectés, a déclaré l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le nCoV est proche du virus responsable du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) qui avait fait plusieurs centaines de morts en Chine en 2003. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) juge désormais probable qu'il se transmet d'humain à humain.
"C'est la première fois que l'infection au nouveau Coronavirus est diagnostiquée chez des professionnels de santé après exposition à des patients", a souligné l'OMS dans un point sur l'évolution de la maladie diffusé mercredi soir.
Les deux employés contaminés sont un homme de 45 ans tombé malade le 2 mai et actuellement dans un état critique et une femme de 43 ans, tombée malade le 8 mai et dans un état stable.
Attentats
Trois attentats ont semé la mort jeudi sur des marchés de Bagdad, dans des quartiers chiites, faisant au moins 14 morts, selon des sources policières et médicales.
Deux voitures piégées ont explosés à Sadr-City, dans le nord-est de la capitale irakienne; la troisième explosion s'est produite dans le quartier de Kamaliya.
Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de ces nouvelles attaques, mais les insurgés sunnites, dont la branche irakienne d'Al-Qaïda, ont intensifié leurs attaques contre la communauté chiite depuis le début de l'année.
Mercredi, une série d'attentats dans des quartiers chiites de Bagdad et dans le nord de l'Irak ont fai plus de 35 morts.







