
Quatre Casques bleus philippins capturés cette semaine par les rebelles syriens à un poste d’observation sur le plateau du Golan ont été relâchés dimanche, a annoncé le porte-parole de l’armée philippine. “Ils ont été libérés et remis au commandant du bataillon philippin sur le plateau du Golan”, a déclaré le général Domingo Tutaan, ajoutant que ces soldats, engagés au sein de la Force de l’observation du désengagement sur le Golan (Fnuod), se portent bien. Les quatre Philippins ont été capturés alors qu’ils patrouillaient dans la zone-tampon entre Israël et la Syrie.
Condamnation
L’ONU a condamné les meurtres commis récemment dans les comtés de Bungoma et Busia au Kenya et exhorté le gouvernement kenyan à prendre les mesures nécessaires pour restaurer la paix dans la région et assurer la sécurité des citoyens, rapportent dimanche des médias kenyans. Dans un communiqué, le coordonnateur humanitaire des Nations unies, Modibo Touré, s’est dit attristé par la mort de 10 personnes, dont des femmes et des enfants, alors que plus de 100 autres ont été grièvement blessées dans des attaques contre les habitants des deux comtés.
Violence
La police yéménite a lancé dimanche à l’aube une opération contre une cellule d’Al-Qaïda à Aden, tuant l’un de ses membres et en arrêtant trois autres, a annoncé un responsable des services de sécurité. Les policiers ont attaqué une maison du quartier d’Al-Mansourah, où étaient retranchés les membres de la cellule qui projetaient des attaques contre plusieurs installations, dont la raffinerie et le port d’Aden, a expliqué ce responsable qui s’exprimait sous le couvert de l’anonymat.