
L'Union européenne (UE) est "très satisfaite" de l'accord entre la Russie et les Etats-Unis pour inciter le régime et les rebelles à trouver une solution au conflit qui ensanglante la Syrie, a déclaré le porte-parole de la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton. "L'UE est très satisfaite de l'appel de la Russie et des Etats-Unis pour une conférence pour la paix en Syrie. L'UE a répété à maintes reprises que la solution du conflit réside dans un règlement politique global", a indiqué le porte-parole, en précisant que les Européens étaient prêts à apporter leur aide.
Bilan
Le bilan du pire accident industriel au Bangladesh dépasse désormais les 800 morts, a annoncé mercredi l'armée, après la découverte de dizaines de nouveaux corps dans les décombres d'un immeuble du secteur textile qui s'est effondré il y a deux semaines près de Dacca.
"Le bilan s'élève désormais à 803 morts", dont 790 personnes retrouvées dans les ruines et 13 décès de blessés ayant succombé à l'hôpital, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'armée en charge des secours, le lieutenant Mir Rabbi. Selon un général supervisant les opérations, le bilan risque encore de s'alourdir.
Démission
Un influent vice-Premier ministre russe, Vladislav Sourkov, considéré pendant des années comme l'éminence grise du pouvoir, a démissionné, a annoncé mercredi le Kremlin dans un communiqué.
"Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret ordonnant de démettre Vladislav Sourkov de ses fonctions" après que l'intéressé a présenté sa démission, indique le communiqué, sans plus de précisions.