-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

La Corée du Nord a déplacé deux missiles qui étaient déployés sur des sites de lancement de sa côte orientale, a-t-on appris lundi auprès de responsables américains. Après des semaines de tension dans la péninsule coréenne, ces missiles de type Musudan ont semble-t-il été ramenés dans des "sites non opérationnels".
Leur transfert, début avril, sur des sites de lancement avait attisé les tensions en Corée, où la Corée du Nord menaçait de riposter à des manœuvres militaires communes menées par la Corée du Sud et les Etats-Unis, vécues comme une agression par le régime de Pyongyang.
Les missiles Musudan, d'une portée comprise entre 3.000 et 3.500 km, peuvent théoriquement atteindre toute cible en Corée du Sud et au Japon, ainsi que l'île de Guam, où l'armée américaine dispose de bases.
Recluses
Trois jeunes femmes portées disparues depuis une dizaine d'années aux Etats-Unis ont été retrouvées en vie lundi dans une maison de Cleveland, dans l'Ohio, a annoncé la police qui a arrêté trois suspects, trois frères quinquagénaires dont le propriétaire de la maison.
Les trois femmes étaient recluses dans un quartier résidentiel de la ville, non loin des lieux où au moins deux d'entre elles avaient été aperçues pour la dernière fois.
L'alerte a été donnée par un voisin qui a entendu des cris et s'est précipité sur place, donnant son téléphone portable à l'une des femmes pour qu'elle prévienne la police.