-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Huit personnes ont été tuées samedi soir lors d'une fusillade au cours de laquelle des hommes armés ont ouvert le feu sur un groupe d'anciens activistes dans le delta du Niger, région pétrolifère du Nigeria. Les assaillants s'en sont pris à d'anciens rebelles fidèles à l'un des chefs de guerre opérant dans la région et qui ont accepté l'amnistie gouvernementale offerte en 2009.
Parmi les tués figure le frère cadet du général Reuben Wilson qui était l'un des chefs de l'ancien groupe rebelle.
L'incident de samedi s'est produit dans la localité de Lobia, proche de l'endroit où d'anciens insurgés avaient mené l'attaque d'un bateau tuant 12 policiers au mois d'avril.
Egypte
Le procès d'un militant politique et blogueur influent égyptien, accusé d'avoir insulté le président Mohamed Morsi, s'est ouvert dimanche, nouvelle preuve pour les adversaires du pouvoir d'une répression croissante contre l'opposition.
Ahmed Douma, arrêté le 30 avril, comparaît pour avoir qualifié Mohamed Morsi de criminel et d'assassin lors de récentes interviews dans la presse égyptienne.
Une vingtaine d'affaires d'insultes à l'égard du président Morsi ont été portées en justice au cours des deux cents premiers jours de sa présidence, soit quatre fois plus qu'en trente années de règne de Moubarak.
Les Etats-Unis, principal pourvoyeur d’aide (1,5 milliard $/an) à l'Egypte, ont accusé Morsi de chercher à réduire l'opposition au silence.