
Deux hommes ont été arrêtés en Indonésie, soupçonnés d'avoir préparé un attentat contre l'ambassade de la Birmanie à Jakarta, tandis que des violences antimusulmans ont fait un mort cette semaine dans ce pays, suscitant la colère des radicaux musulmans indonésiens. Environ 1.000 membres du Front des défenseurs de l'islam (FPI, islamistes) ont marché vendredi vers l'ambassade de Birmanie, fortement gardée, en brandissant des banderoles affichant : "Nous voulons tuer les bouddhistes birmans" et "arrêter le génocide en Birmanie".
Assassinat
Un procureur pakistanais chargé d'enquêter sur les affaires sensibles du meurtre de l'ex-Premier ministre Benazir Bhutto et des attentats de Bombay en 2008 a été abattu par des inconnus vendredi à Islamabad alors qu'il sortait de chez lui pour se rendre au tribunal. Chaudhry Zulfiqar a été criblé de balles par des tueurs à moto dans une rue très fréquentée de son quartier, une zone résidentielle de classe moyenne de la capitale. Son garde du corps a été blessé, et une passante tuée après avoir été percutée par sa voiture, selon la police.
Suicides
Les suicides ont explosé aux Etats-Unis ces dix dernières années parmi les Américains d'âge moyen, révèle jeudi un rapport des autorités fédérales, un phénomène qui coïncide avec une période marquée par la plus grave récession depuis les années 30. Le nombre des suicides parmi les 35-64 ans, qui correspond en partie à la génération du "baby-boom", a augmenté de 28% lors de la dernière décennie, surpassant en 2010 les accidents de la route comme cause de décès (38.364 morts contre 33.687).