-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
-
Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
-
Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
Cinq personnes ayant contracté le coronavirus proche du SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère) sont décédées en Arabie Saoudite, a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi le ministère de la Santé.
Leur mort porte à 16 le nombre de personnes décédées dans le monde après avoir contracté ce virus, détecté pour la première fois à la mi-2012, dont neuf en Arabie Saoudite.
Irak
"Le mois d'avril est le plus meurtrier depuis juin 2008. Le bilan des violences et des actes terroristes s'élève à 712 morts et 1.633 blessés", a indiqué un communiqué de la mission de l'ONU en Irak. Un bilan de l'AFP, basé sur des sources médicales et de sécurité, établissait le bilan des violences à 460 morts en avril.
"Bagdad a été la plus touchée par cette vague de violences avec 211 morts et 486 blessés parmi les civils, suivie par Diyala, Salaheddine, Kirkouk, Ninive et Al-Anbar", selon le communiqué de l'ONU.
Afghanistan
Huit policiers afghans ont été tués jeudi dans l'explosion d'un engin piégé dans la province de Logar, jouxtant celle de Kaboul, ont indiqué
les autorités afghanes. Les talibans ont revendiqué auprès de l'AFP cette attaque, l'une des plus meurtrières contre les forces gouvernementales depuis trois semaines.







