-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Un tribunal saoudien, spécialisé dans les affaires de terrorisme, a condamné sept personnes à des peines de prison allant de deux à huit ans de prison pour soutien à Al-Qaïda, a rapporté tard dimanche l'agence officielle Spa.
Le tribunal n'a pas prononcé de verdict pour trois autres personnes du même groupe de onze Saoudiens et d'un Yéménite, qui sont en fuite.
Les membres du groupe étaient jugés pour soutien à Al-Qaïda et détention d'une documentation sur la fabrication d'explosifs. La justice saoudienne a commencé en juin 2011 à juger des centaines de personnes accusées d'implication dans des attentats d'Al-Qaïda ayant ensanglanté l'Arabie Saoudite de 2003 à 2006. Selon les autorités, environ 3.000 suspects sont jugés ou en instance de jugement.
Irak
Au moins onze personnes ont été tuées lundi matin dans trois attentats à la voiture piégée perpétrés sur des marchés des provinces chiites d'Amara et de Diouaniya, dans le sud de l'Irak, ont rapporté des sources policière et médicale.
Ces attentats interviennent en plein regain de violences interconfessionnelles en Irak.
Les sunnites, minoritaires dans le pays, manifestent depuis décembre. Ils s'estiment marginalisés depuis le renversement de Saddam Hussein après l'intervention américaine de 2003 et l'arrivée des chiites au pouvoir par les urnes. Au total, plus de 170 personnes ont été tuées depuis un assaut mardi des forces de sécurité, aux ordres du gouvernement du Premier ministre chiite Nouri al Maliki, contre un campement de manifestants sunnites près de Kirkouk.