-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Des pirates informatiques ont détourné mardi le compte Twitter de l'agence américaine Associated Press (AP) pour annoncer qu'une double explosion avait eu lieu à la Maison Blanche et que Barack Obama était blessé, ce qui a brièvement fait plonger Wall Street.
Un porte-parole de l'agence a rapidement indiqué qu'il s'agissait d'un faux et Jay Carney, porte-parole de la Maison Blanche, a assuré que le président se portait bien, quelques instants après ce message, envoyé peu après 17h00 GMT.
Le piratage a été revendiqué sur Twitter par l'Armée syrienne électronique, une organisation favorable au président syrien Bachar Al-Assad qui s'était déjà attribué le détournement des comptes de la National public radio américaine, de la BBC, de CBS et de Reuters News.
Porte-avions
La Chine va se doter d'un deuxième porte-avions plus grand que le premier, a annoncé le numéro deux de la marine cité mardi soir par l'agence officielle Chine Nouvelle.
Pékin avait démenti en septembre l'information annoncée par la presse étrangère selon laquelle ce deuxième porte-avions avait été mis en chantier à Shanghai.
"La Chine aura plus d'un porte-avions (...) L'autre porte-avions dont nous avons besoin sera plus grand et aura plus d'avions de combat", a déclaré Song Hue, chef d'état-major adjoint de la Marine.
Le Liaoning, premier porte-avions chinois acheté à l'Ukraine à la fin des années 1990 puis modifié, est entré en service en septembre 2012. Il doit effectuer sa première campagne en haute mer d'ici un an.