
"Deux roquettes se sont abattues sur la région d'Eshkol dans des zones non habitées", a déclaré la porte-parole, Louba Samri, à l'AFP.
Mercredi, un groupe salafiste "Majlis Choura al-Moujahidine" a revendiqué le tir de deux roquettes le même jour sur la ville balnéaire d'Eilat dans le sud d'Israël, qui n'ont pas fait de victime. On ignore cependant d'où ces engins ont été tirés même si Israël a mentionné le Sinaï égyptien.
Le groupe salafiste, apparu en 2012 dans la Bande de Gaza, avait revendiqué des tirs de roquettes depuis l'enclave palestinienne vers le sud d'Israël depuis la trêve conclue le 21 novembre entre Israël et le Hamas, sous médiation de l'Egypte.
Résidence surveillée
L'ancien président Pervez Musharraf a été placé vendredi en résidence surveillée par la justice pakistanaise, qui avait la veille ordonné son arrestation pour le renvoi illégal de juges lorsqu'il était au pouvoir, une première pour un ancien chef des armées.
Le juge en charge de l'affaire a estimé que M. Musharraf avait répandu "la peur dans la société", "l'insécurité chez les magistrats" et "le terrorisme à travers le Pakistan" lorsqu'il était au pouvoir.
Cette décision est une humiliation de plus pour le "Général Musharraf", au pouvoir de son coup d'Etat en 1999 à sa démission en 2008, et qui était revenu récemment d'exil pour participer aux élections législatives du 11 mai en disant vouloir sauver le pays de l'insécurité chronique et de la crise économique.