
Un drone américain a tiré deux missiles sur un camp d'entraînement des talibans dans les zones tribales du nord-ouest pakistanais tuant cinq insurgés, ont annoncé mercredi des responsables locaux.
L'attaque a eu lieu dans le secteur de Baber Ghar du Waziristan du Sud, une district tribal semi-autonome frontalier de l'Afghanistan considéré comme un fief des talibans, afghans et pakistanais, et de groupes liés à Al-Qaïda, selon ces sources sécuritaires.
Le gouvernement pakistanais proteste régulièrement contre les attaques menées en territoire pakistanais par des drones américains basés en Afghanistan.
Les responsables américains considèrent cependant que ces opérations, dont la fréquence a fortement augmenté depuis que Barack Obama est président des Etats-Unis, sont une arme essentielle dans la lutte contre les groupes islamistes armés.
Seïsme
Le puissant séisme qui a frappé mardi le sud-est de l'Iran, faisant des dizaines de morts au Pakistan voisin, a fait un mort sur le sol iranien et plusieurs blessés légers, selon un dernier bilan communiqué mercredi par les autorités locales. Le séisme, dont l'épicentre était situé à une profondeur de 95 kilomètres, a eu lieu à 15H14 heure locale mardi (10H44 GMT) dans une zone désertique et peu peuplée. La secousse évaluée à 7,8 par le Centre américain de géophysique (USGS) s'est produite dans la province du Sistan-Baloutchistan, non loin de la frontière pakistanaise à plus de 1.300 km de la capitale Téhéran. Il s'agit de la plus forte secousse dans le pays depuis 1957.