-
Trump rencontre le président syrien après avoir levé les sanctions contre Damas
-
Reprise de violents combats entre groupes armés rivaux dans la capitale libyenne
-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée

Un forcené a tué par balle mardi près de Belgrade 13 personnes, des membres de sa famille et des voisins, dont un enfant de deux ans, avant de tenter de se suicider. C’est la tuerie la plus sanglante des 20 dernières années en Serbie.
«Douze personnes ont été tuées sur place et une treizième est morte des suites de ses blessures à l’hôpital», a déclaré le directeur de la police, Milorad Veljovic.
Ljubisa Bogdanovic, 60 ans, a tué avec un pistolet qu’il détenait légalement un garçon de deux ans, six hommes et six femmes qui, pour la plupart, dormaient au moment de l’attaque.
La majorité des victimes avaient des liens de parenté avec l’assassin, qui a abattu entre autres sa mère et son fils de 42 ans, et a grièvement blessé son épouse, Javorka.
Corruption
La justice chinoise a officiellement inculpé l’ancien ministre des Chemins de fer, Liu Zhijun, de corruption et d’abus de pouvoir mais la date du procès n’a pas encore été fixée, a rapporté l’agence Chine nouvelle, mercredi.
L’agence précise que le parquet de Pékin a engagé des poursuites contre Liu devant le deuxième tribunal intermédiaire de la ville qui a accepté les dossiers pour corruption et abus de