-
Trump rencontre le président syrien après avoir levé les sanctions contre Damas
-
Reprise de violents combats entre groupes armés rivaux dans la capitale libyenne
-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée

Onze personnes ont été tuées par balles ou à coups de machettes samedi dans un village du nord-est du Nigeria, a déclaré la police.
Le massacre, imputé à des extrémistes islamistes, a été commis dans le village de Madube, notamment dans une résidence du vice-gouverneur de l’Etat d’Adamawa, Bala Ngilari, qui n’a pas été touché, a précisé un porte-parole de la police, Mohammed Ibrahim.
L’organisation islamiste Boko Haram est accusée de la mort de milliers de personnes au Nigeria depuis 2009.
Elle a revendiqué l’enlèvement d’une famille de sept Français en février dans le nord du Cameroun.
Malédiction
Nicolas Maduro, le dauphin désigné d’Hugo Chavez, a affirmé samedi qu’une malédiction vieille de plusieurs siècles s’abattrait sur ceux qui ne voteraient pas pour lui le 14 avril lors de l’élection présidentielle au Venezuela organisée après la mort d’Hugo Chavez.
Lors de la bataille de Macarapana au XVIe siècle, les troupes coloniales espagnoles ont massacré des combattants amérindiens.
La tête ceinte d’une coiffe indigène, Nicolas Maduro s’exprimait lors d’un meeting électoral dans l’Etat d’Amazonas, un territoire en grande partie recouvert par la jungle aux confins de la Colombie et du Brésil.