-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Moncef Trabelsi, un frère de l’épouse du président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali, est mort des suites d’une tumeur au cerveau dans un hôpital où il avait été transféré en mars depuis sa prison, a indiqué vendredi le directeur des services pénitentiaires tunisiens.
Selon la même source, Moncef Trabelsi, 69 ans, que l’on savait très malade, était inconscient depuis «quatre ou cinq jours».
Emprisonné peu après la révolution du 14 janvier 2011, il avait été condamné pour escroquerie. Frère de Leïla Trabelsi, seconde épouse de M. Ben Ali, il n’était cependant pas une figure de proue de ce clan familial accusé d’avoir placé la Tunisie sous coupe réglée.
Effondrement
Au moins 29 personnes, en majorité des ouvriers et leurs familles, sont mortes dans l’effondrement d’un bâtiment en construction à la périphérie de Bombay, dans l’ouest de l’Inde.
L’immeuble de sept étages s’est effondré jeudi soir comme un château de cartes, provoquant un enchevêtrement d’acier et de blocs de gravats qui freinait les efforts des secours à la recherche de survivants.
Les secours ont travaillé toute la nuit à la pelleteuse pour déblayer les gravats et dégager les rescapés, qui étaient ensuite évacués sur des civières de fortune. Deux bébés ont été retrouvés au cri de «Dieu est grand» et sous les vivats de la foule.