-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Trois hommes, condamnés à mort pour meurtre, ont été pendus lundi à la prison centrale de Koweït, marquant les premières exécutions dans l’émirat depuis 2007, a annoncé le ministère de la Justice.
Un Pakistanais et un Saoudien avaient été condamnés pour le meurtre d’un couple koweïtien pour le premier et d’un Saoudien pour le deuxième. Tandis qu’un apatride arabe a été reconnu coupable d’avoir tué sa femme et ses cinq enfants après s’être proclamé l‘imam caché Mahdi, dont les musulmans de confession chiite attendent le retour à la fin des temps.
Le Koweït, qui n’avait procédé à aucune exécution depuis 7 ans, compte au moins 44 détenus dans le couloir de la mort, selon le quotidien local Al-Qabas.
Décapitation
Un Saoudien, condamné à mort pour le meurtre d’un compatriote, a été décapité au sabre lundi dans la région d’Assir, dans le sud de l’Arabie Saoudite, portant ainsi à 29 le nombre de personnes exécutées dans ce pays depuis le début de l’année.
Abderrahman al-Qahtani avait été reconnu coupable du meurtre de Saleh Moutared, tué par balle à la suite d’un différend, a ajouté le ministère de la Justice dans un communiqué publié par l’agence officielle Spa.
En 2012, 76 personnes avaient été décapitées dans le royaume, faisant de l’Arabie Saoudite l’un des rares pays au monde à exécuter autant de condamnés à mort.
Le viol, le meurtre, l’apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie Saoudite.