-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Un seul corps a été retrouvé samedi, près de 36 heures après qu’un gigantesque glissement de terrain a enseveli 83 mineurs sur le site d’une mine de cuivre au Tibet, a annoncé Chine nouvelle.
L’un des sauveteurs cité par l’agence officielle a estimé «minces» les chances de retrouver les survivants «en raison de l’ampleur du glissement de terrain».
Dans le comté de Maizhokunggar, à l’est de Lhassa, la capitale régionale du Tibet, région du sud-ouest de la Chine, environ 2.000 hommes accompagnés de chiens et équipés de détecteurs de signes de vie ont passé au peigne fin le flanc de la montagne durant toute la nuit de vendredi à samedi après qu’un pan de terrain de trois kilomètres de long a dévalé.
Raid
Un hélicoptère de l’Otan a tué deux enfants et neuf taliban présumés samedi en Afghanistan en intervenant pour aider une patrouille de la police afghane dans la ville de Ghazni (sud-est), a-t-on appris auprès de la police et des habitants. Huit civils ont été blessés dans ce raid.
Cet incident pourrait rouvrir le débat sur les victimes civiles des frappes de l’Otan qui secoue régulièrement le pays et oppose le gouvernement de Kaboul aux forces de l’Alliance.
Le mois dernier, le président Hamid Karzaï a interdit aux troupes afghanes de faire appel au soutien aérien de l’Otan après la mort de dix civils lors d’une opération.
Un journaliste de l’agence Reuters a pu voir les corps de deux enfants qui, d’après les habitants, ont péri lors de la frappe.