-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Un attentat suicide contre le convoi d’un haut responsable de la police pakistanaise a fait au moins dix morts et près d’une trentaine de blessés vendredi en plein coeur de Peshawar, grande ville du nord-ouest du pays à la lisière de l’Afghanistan, ont annoncé les autorités locales.
L’attentat visait Abdul Majeed Marwat, le chef des paramilitaires dans la province locale du Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest), a dit à l’AFP Arshad Khan, haut responsable de la police locale.
L’explosion a eu lieu à environ 300 mètres de l’enceinte hyper-sécurisée du consulat américain, selon un journaliste de l’AFP qui a aussi vu sur le sol des jambes du kamikaze présumé au milieu de flaques de sang, de morceaux de corps et de biberons.
Effondrement
Une quarantaine de personnes étaient présumées prisonnières des décombres d’un immeuble en construction qui s’est effondré vendredi matin dans le centre de Dar es Salaam, capitale économique de la Tanzanie, selon le préfet de la région de Dar es Salaam, Saidi Mecky Sadiky.
L’immeuble qui comptait une quinzaine d’étages s’est écroulé vendredi dans le quartier commerçant et des affaires de Dar es Salaam, a indiqué un témoin à l’AFP sur les lieux de l’accident.
De nombreux secouristes étaient sur les lieux, et des habitants ou employés du quartier se joignaient aux efforts pour déblayer les décombre. Le quartier où a eu lieu la catastrophe abrite à la fois des bâtiments résidentiels et des bureaux.