-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Le juge Jean-Michel Gentil, qui a mis en examen Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse dans l’affaire Bettencourt, a reçu mercredi un courrier contenant des menaces de mort et des cartouches à blanc, annonce le Syndicat de la magistrature.
Ces menaces visent le magistrat, ses proches, et des membres du Syndicat de la magistrature «dont il ferait partie», précise-t-il dans un communiqué.
Le syndicat, classé à gauche, lie l’envoi de ce courrier au climat provoqué par les réactions virulentes des proches de l’ancien président à sa mise en examen et appelle à la retenue et à la «responsabilité».
Nicolas Sarkozy a été mis en examen jeudi dernier pour abus de faiblesse dans l’affaire Bettencourt.
Sommet extraordinaire
Le président tchadien Idriss Déby Itno a annoncé qu’un sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC) consacré à la Centrafrique se tiendrait le 3 avril à N’Djaména, a rapporté jeudi la radio nationale tchadienne.
Le sommet de la capitale tchadienne étudiera les possibilités de revenir à l’accord de Libreville, signé le 11 janvier entre le clan du président centrafricain François Bozizé, les rebelles du Séléka et l’opposition, après une première offensive qui avait mené le Séléka aux portes de Bangui.
Le chef de l’Etat tchadien a fait cette annonce en marge du cinquième sommet du groupe pays émergents Brics.