-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Retour à la case prison pour les deux marins italiens poursuivis pour le meurtre, en février 2012, de deux pêcheurs indiens qu'ils auraient pris pour des pirates. Vendredi soir, les deux marins faisaient route vers l'Inde pour y être jugés.
Le ministre italien des Affaires étrangères, Giulio Terzi a affirmé, vendredi, que son pays a pris la décision de les renvoyer en Inde après avoir reçu des assurances de New-Delhi qu'ils ne risqueraient pas la peine de mort en cas de condamnation.
L'accord avec l'Inde prévoit que dans ce cas, il est exclu que la peine maximale prévue par la loi indienne puisse être appliquée, a précisé Terzi dans un entretien au quotidien "la Repubblica".
Pakistan
Au moins six personnes ont trouvé la mort et 15 autres ont été blessées dans un attentat à la bombe vendredi, sur le marché d'une petite ville du sud-ouest du Pakistan, dans la province instable du Baloutchistan, a indiqué la police.
Fixée sur une motocyclette, la bombe a été actionnée à distance dans la ville isolée de Dera Allah Yar, située à quelque 270 km au sud-est de Quetta, la capitale de la province.
Le Baloutchistan est actuellement le théâtre d'attentats meurtriers contre la minorité musulmane chiite et d'une insurrection locale qui demande entre autres un meilleur partage des ressources naturelles de la province.