-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Al-Qaïda en Irak a revendiqué mercredi la vague d’attentats qui a fait mardi une soixantaine de morts à travers le pays, à l’occasion du dixième anniversaire du déclenchement de l’invasion du pays par les forces anglo-américaines.
L’Etat islamique d’Irak, la branche locale d’Al-Qaïda, a retrouvé ces derniers mois une certaine puissance de feu, étant sans doute revigoré par l’insurrection sunnite en Syrie voisine. Cette organisation a perpétré des dizaines d’attentats depuis le début de l’année en Irak.
Des attentats à la voiture piégée et des attentats suicide ont ensanglanté des quartiers chiites de Bagdad et d’autres villes d’Irak mardi.
Naufrage
Au moins 45 personnes ont trouvé la mort dans le naufrage d’un navire transportant 166 passagers au sud-est des côtes nigérianes, ont indiqué mardi les services de secours.
Le bateau avait appareillé vendredi du port d’Oron, dans l’Etat de Cross River (sud-est du Nigeria), et traversait le golfe de Guinée en direction du Gabon quand il a chaviré à une quarantaine de milles de la côte, a-t-on précisé de mêmes sources.
Les deux seuls rescapés, jusqu’à présent, sont un jeune garçon et une femme qui ont réussi à s’agripper à une bonbonne de gaz et ont été récupérés par des pêcheurs, a-t-on ajouté.