-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Une coupure d’électricité a contraint hier la société Tepco à cesser temporairement le refroidissement de quatre piscines dans lesquelles est stocké du combustible usagé à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.
Tepco, qui exploite la centrale de Fukushima endommagée par un tremblement de terre et un tsunami en mars 2011, n’a pas réussi pour l’instant à déterminer la cause de cette coupure de courant.
L’exploitant affirme qu’il n’existe pas de menace immédiate de surchauffe ou de rejets radioactifs, l’alimentation électrique a été partiellement rétablie mardi après-midi, le système fonctionnant normalement dans le réacteur numéro 1,a dit l’exploitant.
Espionnage
Un employé d’une société de défense à Hawaii, soupçonné d’avoir transmis des informations secrètes liées à la défense des Etats-Unis à une Chinoise avec qui il entretenait une liaison, a été arrêté, ont annoncé lundi les autorités.
Benjamin Pierce Bishop, 59 ans, un ancien gradé de l’armée américaine employé d’une société de défense au Commandement Pacifique américain à Oahu (Hawaii) a été arrêté vendredi. Il a été présenté à un juge pour une première audition lundi.
Il est accusé de communication volontaire d’informations et de recel de documents liés à la défense nationale. Il encourt 20 ans de prison.