-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Une touriste suisse a été victime d’un viol collectif en présence de son mari vendredi dans le centre de l’Inde, a indiqué samedi la police selon l’AFP. La victime circulait à vélo vendredi soir avec son époux dans l’Etat du Madhya Pradesh quand sept à huit hommes ont attaqué le couple, attaché l’homme et violé la femme en sa présence, avant de leur voler leurs biens, a précisé l’officier de police S.M. Afzal. La femme, âgée d’environ 40 ans, a été hospitalisée à Gwalior, à quelque 340 kilomètres de Bhopal, la capitale de l’Etat, a ajouté M.S. Dhodee, un autre officier de police. Les victimes ont déclaré être de nationalité suisse, selon la police, qui a précisé toutefois ne pas avoir encore vu leur passeport.
Mali
Un caporal de l’armée française est mort dans les combats contre les rebelles islamistes dans le nord du Mali, a annoncé hier la présidence de la République.
Il s’agit du cinquième militaire français tué au Mali depuis le début, le 11 janvier, de l’opération Serval.
«Le président de la République a appris avec une grande tristesse la mort au combat dans le nord du Mali d’un caporal du 1er régiment d’infanterie de Marine d’Angoulême», écrit l’Elysée dans un communiqué.
François Hollande, qui adresse ses condoléances à la famille du militaire décédé, «salue avec émotion la détermination et le courage des forces françaises engagées au Mali dans l’ultime phase, la plus délicate, de leur mission», ajoute la présidence.