-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Les autorités norvégiennes de contrôle alimentaire vont porter plainte contre un producteur de viande industrielle après la découverte d’importantes quantités de porc dans des produits supposément halal, a déclaré une responsable vendredi à l’AFP.
Dans le cadre de contrôles effectués après le scandale de la viande de cheval retrouvée dans des plats préparés présentés comme étant du boeuf, le Mattilsyn dit avoir détecté du porc, dans une proportion comprise entre 5 et 30%, dans de la viande dite «halal» commercialisée auprès des vendeurs de kebabs.
Taïwan
Le président de Taïwan a l’intention d’assister à la messe d’installation du pape François au Vatican, seul Etat européen à entretenir des relations diplomatiques avec son pays, une annonce à l’origine d’une mise en garde de la Chine, a-t-on annoncé vendredi de source officielle.
La messe d’installation du pontificat —où sont attendus chefs d’État et de gouvernement— aura lieu mardi dans la basilique Saint-Pierre.
Pékin a rompu ses relations diplomatiques en 1951 avec le Vatican, après que celui-ci eut reconnu Taïwan. La rupture est devenue définitive en juillet 1957 avec la création d’une Eglise contrôlée par le régime communiste chinois.