-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Le Qatar a entamé des discussions avec le gouvernement britannique en vue d'investir jusqu'à 10 milliards de livres (environ 11,5 milliards d'euros) dans des projets d'infrastructures dans le pays, affirme jeudi le Financial Times.
Parmi les projets dans lesquels le riche émirat pourrait investir figure la centrale nucléaire que le français EDF doit construire à Hinkley Point (ouest de l'Angleterre), selon le quotidien de la City qui cite des sources proches des négociations.
EDF cherche de nouveaux partenaires pour ses projets nucléaires au Royaume-Uni alors que son partenaire initial, le groupe britannique Centrica, a jeté l'éponge.
Bahreïn
Des affrontements ont opposé la police à des jeunes qui manifestaient jeudi dans des villages chiites entourant Manama contre le maintien de troupes du Golfe à Bahreïn, à l'occasion du deuxième anniversaire de leur déploiement, selon des témoins.
Des centaines de manifestants scandaient "Non aux occupants saoudiens" et "A bas Hamad", dans une référence au roi de Bahreïn Hamad ben Issa Al Khalifa, ont ajouté ces témoins.
Le 14 mars 2011, des troupes du "Bouclier de la péninsule", force commune des monarchies du Golfe, étaient entrées à Bahreïn pour prêter main-forte à la dynastie sunnite des Al-Khalifa, face au soulèvement dirigé par l'opposition chiite.