-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

La tension est montée d'un cran vendredi sur la péninsule coréenne après les nouvelles sanctions votées par le Conseil de sécurité de l'ONU contre le régime nord-coréen, Pyongyang annonçant l'abrogation des accords de non-agression avec le Sud. L'armée "est prête à mener une guerre totale", a lancé le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un tandis que son allié chinois a appelé "au calme et à la retenue", exhortant les antagonistes à "s'abstenir de toute action susceptible d'aggraver les tensions". La présidente sud-coréenne Park Geun-Hye, entrée en fonction il y a deux semaines, a de son côté jugé la situation "très grave" et promis de répondre "fermement" à toute provocation du Nord.
Al-Qaïda
«in New York»
La justice américaine a inculpé jeudi le gendre d'Oussama ben Laden de complot en vue de tuer des ressortissants américains, après son arrestation en Turquie et son extradition pour être jugé à New York. Le gendre de Ben Laden a occupé la fonction de porte-parole d'Al Qaïda et apparaissait dans des vidéos du réseau jihadiste après les attentats du 11 septembre 2001.
Interpellé en Turquie, il a été expulsé vers la Jordanie où il a été pris en charge par les autorités locales et le FBI. Il a été extradé aux Etats-Unis ces derniers jours, précisent des sources proches de l'enquête.
Abou Ghaith devrait être présenté devant un magistrat new-yorkais vendredi matin