-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Des centaines d’Egyptiens ont manifesté mercredi au Caire réclamant la fin des violences sexuelles contre les femmes, après de nombreux incidents recensés en marge de manifestations. Les manifestants, hommes et femmes, ont défilé de la mosquée Sayyeda Zeinab jusqu’à la place emblématique de Tahrir, brandissant des portraits de célèbres femmes égyptiennes et scandant des slogans contre le ministère de l’Intérieur qu’ils accusent d’avoir échoué à arrêter ce genre de violences.
Parallèlement, l’organisation Amnesty International a appelé le président Mohamed Morsi à prendre des «mesures drastiques» pour mettre fin à ces violences.
Hezbollah
Le Hezbollah a accusé mercredi Israël de susciter une «campagne internationale de calomnies» contre lui, après que la Bulgarie a accusé le mouvement chiite libanais d’implication dans l’attentat anti-israélien ayant fait six morts en juillet 2012. Israël a accusé depuis le jour de l’attentat l’Iran d’en être le commanditaire, et le Hezbollah d’en avoir été l’exécutant, ce que Téhéran nie. La Bulgarie désignait mardi le Hezbollah comme étant derrière l’attentat suicide du 18 juillet à l’aéroport de Bourgas. Selon le ministre de l’Intérieur, il existe «des informations concernant des financements et une appartenance au Hezbollah de deux personnes, dont l’auteur de l’attentat».