-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Dans la province du Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest), 25 personnes ont perdu la vie et 57 autres ont été blessées par des pluies intenses qui se sont abattues sur la région de dimanche à mardi, selon les services de secours provinciaux. Trois soldats ont aussi été portés disparus à la suite d'une avalanche dans un secteur montagneux, d'après les autorités. Huit autres morts ont été enregistrés dans la province centrale du Pendjab et un autre dans la partie du Cachemire administrée par le Pakistan, selon les responsables locaux des services d'urgence. Des pluies torrentielles au cours des derniers jours ont fait 34 morts au Pakistan, principalement dans des régions frontalières de l'Afghanistan, ont indiqué mercredi les autorités.
Réfugiés syriens
Plus d'un million de Syriens pourraient au total avoir fui les combats en Syrie d'ici à juin, a averti mercredi à Tokyo le haut-commissaire de l'ONU pour les réfugiés (HCR), Antonio Guterres, qui estime à un milliard de dollars le montant de l'aide nécessaire à tous ces déplacés.
La situation humanitaire (en Syrie) "est la pire crise à laquelle nous ayons actuellement à faire face", a-t-il dit, ajoutant craindre que la situation n'empire du fait de la poursuite des affrontements entre les forces loyales au régime syrien et les rebelles.
Cette crise "met une pression énorme sur le HCR et ses ressources pour offrir protection et assistance", a indiqué le patron du HCR lors de son déplacement au Japon durant lequel il s'est notamment entretenu avec le chef de la diplomatie nippone, Fumio Kishida.