-
Washington approuve la seconde vente d'armes à Taïwan de l'année, pour 11 milliards de dollars
-
Aide à l'Ukraine: les dirigeants de l'UE sommés de trouver une solution
-
Thaïlande-Cambodge: les combats continuent, la Chine tente une médiation
-
Attentat de Sydney: l'Australie enterre une victime de 10 ans et promet de sévir contre l'extrémisme
Au moins six personnes, dont des soldats, ont été tuées mardi dans un attentat suicide perpétré à Mogadiscio devant le bureau du Premier ministre somalien Abdi Farah Shirdon Said, sorti indemne de l’attaque, ont affirmé des responsables somaliens et un témoin à l’AFP. Le Premier ministre «était dans son bureau au moment de l’attaque, mais il n’est pas blessé, l’attaque a eu lieu à l’extérieur du bâtiment,» a déclaré un responsable de son bureau sous couvert de l’anonymat.»Le kamikaze était assis près d’un mur d’enceinte et s’est fait exploser au milieu d’un groupe de membres des forces de sécurité,» a de son côté raconté un responsable militaire somalien, Abdukadir Ali, qui se trouvait près du lieu de l’attentat.
Kazakhstan
Vingt personnes sont mortes dans le crash d’un avion de la compagnie aérienne kazakhe SCAT alors qu’il approchait de l’aéroport d’Almaty, entouré d’un épais brouillard, ont indiqué plusieurs sources locales.
«Cinq membres d’équipage et 15 passagers se trouvaient à bord de l’avion», a indiqué la compagnie dans un communiqué cité par l’agence Interfax, qui indique que l’appareil était un CRJ 200 du canadien Bombardier. Selon le parquet kazakh, l’avion, qui effectuait une liaison depuis Kokchetaou (nord), s’est écrasé vers 13H00 locales à cinq kilomètres d’Almaty, capitale économique de la république d’Asie centrale.
Selon la compagnie SCAT, «l’avion a heurté le sol» alors qu’il effectuait une deuxième tentative d’atterrissage «dans des conditions météorologiques difficiles».











