-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington

Les autorités yéménites ont saisi au port d’Aden (sud) une nouvelle cargaison d’armes, constituée de fusils automatiques, en provenance de Turquie, ont rapporté vendredi des médias officiels. Parmi les armes saisies dans un conteneur dans la zone franche d’Aden, figurent notamment “115 fusils automatiques T14 de fabrication turque”, a indiqué le chef des douanes, Mohamed Zumam, cité par l’agence officielle Saba.
Il a ajouté que la cargaison contenait au total quelque 3.780 fusils automatiques et qu’elle avait été déclarée aux douanes comme un chargement d’articles domestiques en plastique, à son arrivée le 16 novembre 2012 à Aden en provenance de Turquie. Il n’a pas identifié l’expéditeur ni le destinataire de la cargaison.
Attentat
Un attentat-suicide à la voiture piégée contre un convoi de l’Otan dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul, a fait au moins cinq victimes civiles vendredi, ont annoncé des responsables de la force internationale en Afghanistan (Isaf) et les autorités afghanes.
L’explosion a soufflé le mur d’une maison dans le district de Tagab, tuant quatre personnes qui se trouvaient à l’intérieur, ainsi qu’un motycliste, tandis que 15 personnes ont été blessées, a déclaré le chef de la police de la province, Abdul Jalil Shamal. Aucun membre de l’Isaf n’a été tué ni blessé, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la force de l’Otan.
Un porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, a indiqué dans un message téléphonique à l’AFP que 12 soldats américains avaient été tués et blessés, mais les insurgés exagèrent régulièrement le bilan de leurs attaques.