-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
-
Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
-
Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
La Corée du Nord a réaffirmé mercredi ses ambitions atomiques et son intention de poursuivre ses essais nucléaires malgré les nouvelles sanctions votées à l’ONU à la suite du lancement d’une fusée considérée par Washington comme un missile balistique. «Nous rejetons catégoriquement et condamnons la résolution extrêmement injuste du Conseil de sécurité des Nations unies qui vise à violer nos droits souverains», a réagi le ministère nord-coréen des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé par l’agence d’Etat KCNA.»Nous allons prendre des mesures concrètes visant à étendre et renforcer nos forces militaires d’autodéfense, y compris la dissuasion nucléaire», a-t-il ajouté, sans toutefois évoquer explicitement l’éventualité d’un nouvel essai nucléaire imminent.
Talibans
Quatre miliciens antitalibans ont été tués par balles mercredi près de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé la police. Les habitants ont découvert les corps ensanglantés et criblés de balles dans une maison louée par les victimes dans le village de Badaber. Ils étaient originaires de Bara, dans le district tribal de Khyber. «Des inconnus ont abattu quatre hommes à Badaber. Nous soupçonnons qu’ils les ont tués parce qu’ils étaient membres d’une lashkar (milice) qui combat les insurgés» islamistes, a indiqué à l’AFP un responsable de la police, Javed Khan.
Les victimes dormaient quand elles ont été tuées, selon lui. L’attaque n’a pas été revendiquée.Les zones tribales du nord-ouest sont le fief des talibans pakistanais, servent de base arrière aux talibans afghans et sont le principal sanctuaire d’Al-Qaïda dans le monde.







