-
Washington approuve la seconde vente d'armes à Taïwan de l'année, pour 11 milliards de dollars
-
Aide à l'Ukraine: les dirigeants de l'UE sommés de trouver une solution
-
Thaïlande-Cambodge: les combats continuent, la Chine tente une médiation
-
Attentat de Sydney: l'Australie enterre une victime de 10 ans et promet de sévir contre l'extrémisme
Un hélicoptère s’est écrasé mercredi matin dans Londres après avoir heurté une grue, dans un quartier fréquenté en cette heure de pointe, a indiqué la police, sans avancer de bilan à ce stade, alors que les télévisions montraient des images de débris en flammes sur la chaussée. «Les premières indications sont qu’un hélicoptère est entré en collision avec une grue en haut d’un bâtiment», a indiqué la police, précisant avoir été alertée à environ 08h00 (locales et GMT).
L’incident s’est produit à une heure de pointe à Lambeth, un quartier de Londres, à proximité d’un pont très fréquenté qui franchit la Tamise, en face de l’immeuble du MI6, les services secrets britanniques.»Il est trop tôt à ce stade pour confirmer d’éventuelles victimes», a ajouté la police.
Au moins cinq personnes ont été tuées mercredi dans l’effondrement d’un immeuble de douze étages à Alexandrie, dans le nord de l’Egypte, et des dizaines d’autres sont vraisemblablement piégées dans les décombres, a indiqué une source de sécurité à l’AFP. Dix personnes ont pu être secourues et les recherches d’autres survivants se poursuivent dans les décombres de l’immeuble qui abritait vingt-quatre familles dans le quartier de Maamoura à Alexandrie, a-t-on indiqué de même source. Ce type de drame est relativement fréquent en Egypte en raison de la vétusté des bâtiments et du non-respect de la législation en terme d’urbanisme. En juillet, 19 personnes avaient trouvé la mort dans l’effondrement d’un immeuble de onze étages à Alexandrie.











