-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington

Au moins huit rebelles ont été tués et quatre autres blessés dans la nuit de lundi à mardi par des tirs de missiles par des drones américains dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, ont annoncé des responsables de sécurité. Les missiles ont frappé une base des insurgés dans le village de Haider Khel, à environ 25 kilomètres à l'est de Miranshah, capitale du Waziristan du Nord, dans la zone tribale à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan.
"Des drones américains ont tiré quatre missiles contre une base des insurgés. Au moins huit rebelles ont été tués", a indiqué un responsable de sécurité à Miranshah cité par la presse.
Crash
Au moins six personnes ont trouvé la mort dans le crash d'un hélicoptère lundi dans la région amazonienne d'Ucayali, au Pérou, rapporte l'agence de presse d'Etat Andina."Jusqu'à présent, six corps ont été retrouvés, apparemment quatre Colombiens et deux Péruviens", a indiqué le chef du Centre d'opération d'urgence régional de l'Uyacali (COER).
"Nous devons confirmer s'il y a une septième victime", a-t-il ajouté.
L'accident a eu lieu dans la ville de Pucallpa dans la province de Coronel Portillo, à quelque 781 km au nord-est de la capitale Lima, selon "Radio Programas del Peru".
L'hélicoptère appartenait à une entreprise appelée Columbia qui fournit des services à une compagnie pétrolière.