-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington

Les autorités iraniennes ont arrêté dix marins indiens qui se trouvaient à bord de navires de pêche ayant pénétré dans les eaux territoriales iraniennes, a déclaré mardi un responsable local à l’agence de presse Fars.»Dix marins indiens à bord de deux bateaux de pêche ont été arrêtés après avoir pénétré illégalement dans nos eaux territoriales», a affirmé Qalandar Lashkari, chef des patrouilles maritimes de la province de Bushehr (sud), sans préciser la date de l’arrestation. Plus d’une demi-tonne de poissons a été saisie sur les bateaux, a indiqué M. Lashkari.
Disposition
Le Conseil de l’Europe est disposé à accompagner la Tunisie dans son processus démocratique en mettant à la disposition du pays maghrébin son expérience politique et institutionnelle notamment en matière de diffusion de la culture des droits humains, de protection des droits de la femme et de l’enfant et de lutte contre la torture, a indiqué, mardi, la secrétaire générale adjointe de l’Organisation paneuropéenne Gabriella Battaini-Dragoni, actuellement en visite de travail en Tunisie.
Libération
Le ministre italien des Affaires étrangères, Giulio Terzi, a annoncé, mercredi, la libération de trois marins italiens, qui avaient été enlevés, en décembre dernier, par des pirates au large des côtes du Nigeria.
Les trois hommes devraient rentrer dans la journée en Italie, a indiqué le ministre dans une déclaration sur la chaîne de télévision ‘’Raiuno’’. Le ministre n’a toutefois donné aucune indication sur le sort du quatrième marin, probablement un Ukrainien, qui avait été enlevé en même temps que les trois Italiens.
Dans un entretien téléphonique avec son père, juste après la libération, le commandant du navire de ravitaillement l’’’Asso21’’, Emiliano Astarita, a assuré que les membres de l’équipage italien se portent bien, indiquent les médias. ‘’Nous avons maigri mais tout va bien’’, a-t-il affirmé.