-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington

La principale coalition de l’opposition vénézuélienne a exigé mercredi du gouvernement qu’il dise «la vérité» sur l’état de santé du président Hugo Chavez, objet de nombreuses conjectures et rumeurs trois semaines après son opération d’un cancer à Cuba. «Il est essentiel que le gouvernement agisse de façon à ce qu’on lui fasse confiance. Il est essentiel qu’il dise la vérité» sur l’état de santé du président, qui doit prêter serment pour un nouveau mandat le 10 janvier, a déclaré à la presse le secrétaire général de la Table de l’unité démocratique (MUD), Ramon Guillermo Aveledo. M. Aveledo a également réclamé «un diagnostic et un pronostic médical» d’Hugo Chavez, opéré le 11 décembre pour la quatrième fois pour traiter un cancer dans la zone pelvienne détecté en juin 2011.
Cisjordanie
Une vingtaine de colons israéliens ont attaqué, mercredi soir, des Palestiniens dans le village de Jalud, au sud de Naplouse en Cisjordanie, a indiqué jeudi un porte-parole de l’armée israélienne.
Ce groupe de colons a endommagé deux voitures, jeté des pierres contre des bâtiments tout en entrant de force dans une maison où ils ont tabassé un Palestinien qui a été évacué dans un hôpital de la région, ajoute-t-on de même source.
Au nom d’une politique du «prix à payer», des colons extrémistes s’opposent aux décisions gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts, en menant des attaques contre des Palestiniens, les militants pacifistes israéliens, voire l’armée israélienne.