Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

News



Libye

Une réunion ministérielle de quatre pays européens sur la situation en Libye aura lieu mercredi au Caire, au moment où Ankara a annoncé le déploiement de troupes sur le sol libyen, a indiqué le ministère égyptien des Affaires étrangères.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukry, a invité ses homologues français, italien, grec et chypriote à se réunir au Caire.
Cette initiative intervient alors que le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé dimanche soir le début du déploiement de soldats turcs en Libye, voisine de l'Egypte.
Le Caire a précisé qu'il s'agira de "faire avancer la recherche d'une solution globale à la crise libyenne et faire face à tout ce qui y constituerait un obstacle".

Espagne

Le socialiste espagnol Pedro Sanchez a perdu comme prévu dimanche un premier vote de confiance à la Chambre des députés mais il sera reconduit au pouvoir, sauf coup de théâtre, mardi lors d'un deuxième tour.
Le chef du gouvernement, arrivé au pouvoir en juin 2018, n'a pas obtenu la majorité absolue de 176 voix sur 350 députés pour remporter un premier vote.
166 députés lui ont accordé leur confiance, 165 ont refusé tandis que 18 se sont abstenus. Une députée favorable à M. Sanchez était absente dimanche.
Mardi, lors d'un deuxième vote, une simple majorité relative lui suffira pour être reconduit au pouvoir, ce qui mettra fin à huit mois de paralysie politique.

Mardi 7 Janvier 2020

Lu 601 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS