
-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
Le vice-président du Conseil italien, Matteo Salvini, a accusé vendredi les principaux commissaires européens de détruire l'Union européenne et dit espérer du changement avec les élections européennes de 2019.
Matteo Salvini, qui est également ministre de l'Intérieur, s'en est notamment pris à Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne et à Pierre Moscovici, le commissaire européen aux Affaires économiques.
"Des personnes comme Juncker et Moscovici ont ruiné l'Europe et notre pays", a déclaré Matteo Salvini aux journalistes à Rome.
"Nous essayons de changer cette Europe de l'intérieur et nous espérons que les élections européennes de mai nous aideront. Sinon, les choses vont être très difficiles."
Il a ajouté que le gouvernement italien, constitué d'une coalition entre la Ligue (extrême droite), qu'il dirige, et le Mouvement Cinq Etoiles (M5S, anti-système) était parti pour gouverner pendant cinq ans.
Grande-Bretagne
Les négociateurs de l'Union européenne sur le Brexit ont déclaré jeudi soir à des diplomates nationaux à Bruxelles qu'un accord de divorce avec la Grande-Bretagne était "très proche", selon deux personnes présentes à la réunion.
L'UE a fait savoir jeudi qu'elle étudiait de nouvelles propositions venues de Grande-Bretagne sur la manière d'éviter des contrôles trop importants à la frontière irlandaise après le Brexit, sujet particulièrement sensible dans les négociations.
Après ces informations, la livre sterling prenait 0,2% face à l'euro à 8.820 pence, un plus haut depuis le 16 juillet. Elle augmentait également ses gains face au dollar (+0,2%).
Les deux parties tentent de faire accepter un accord accompagnant la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne et traitant des relations post-Brexit à temps pour les