-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
Les vols ont été suspendus quelques heures mardi dans le seul aéroport opérationnel de Tripoli, à la suite de la chute d'une roquette dont l'origine reste indéterminée dans le périmètre de l'aéroport, a-t-on indiqué de source aéroportuaire.
L'aéroport de Mitiga, à l'est de la capitale, a déjà été fermé à plusieurs reprises du fait de combats meurtriers qui ont opposé des groupes armés au sud de la capitale entre fin août et fin septembre.
"Pour la sécurité des voyageurs, du personnel et des avions", il a été décidé "de suspendre les vols (...) jusqu'à nouvel ordre", a annoncé la direction de l'aéroport dans un communiqué. L'Office de l'aviation civile a ensuite annoncé la réouverture de l’aéroport après "coordination avec le ministère de l'Intérieur".
Pendant la nuit de lundi à mardi, une roquette a atterri dans le périmètre de l'aéroport de Mitiga, endommageant deux véhicules mais sans faire de victimes, selon la direction
.
RDC
Une nouvelle marche d'activistes pro-démocratie de Lutte pour le changement (Lucha) dénonçant "l'inertie" des autorités face aux massacres à répétition à Beni (Nord-Kivu) a été dispersée mercredi à coups de gaz lacrymogène à Kisangani dans le nord-est de la République démocratique du Congo.
"Je suis Beni, je veux la paix", "Où est le gouvernement?" ou encore "Pourquoi cette inertie? Que font les autorités face à ces massacres à répétition à Beni?", ont chanté une vingtaine de manifestants avant d'être dispersés, a constaté un correspondant de l'AFP.
Le 22 septembre, une attaque tout près du centre de Beni a tué une vingtaine de personnes.
Depuis le 2 octobre 2014, au moins 700 civils ont été sauvagement tués dans la région de Beni dans des massacres attribués au groupe ougandais Allied Democratic Forces (ADF). Quinze Casques bleus tanzaniens ont été aussi tués en décembre.
Depuis près de 15 jours, des attaques de groupes armés locaux et étrangers contre des positions de l'armée congolaise se sont multipliées dans la région de Beni dans le Nord-Kivu (est) et en Ituri.