-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
Saoudite
Trois saoudiens recherchés pour "terrorisme" ont été tués dans un échange de tirs avec les forces de sécurité, dans la région à majorité chiite de Qatif, dans l'est du royaume, a indiqué jeudi l'agence de presse officielle saoudienne.
La fusillade a eu lieu mercredi, alors que la police menait une opération dans le "repaire" des "terroristes" présumés, dans un quartier résidentiel. Trois policiers ont été légèrement blessés, a expliqué un porte-parole des forces de sécurité, selon la même source.
Les trois saoudiens abattus étaient recherchés pour des faits de "terrorisme" ayant eu lieu dans la région de Qatif, a-t-il déclaré, sans plus de précisions.
"Aucun autre habitant de l'immeuble, aucun passant n'a été blessé" malgré les "tirs nourris" venant de l'intérieur vers la rue, a-t-il ajouté.
Libye
Les autorités libyennes ont annoncé jeudi la libération de 83 prisonniers qui étaient détenus dans une prison contrôlée par une milice salafiste près de Tripoli, un établissement mis en cause pour des violations présumées des droits de l'Homme.
Selon Mohamad al-Sallak, le porte-parole du chef du gouvernement d'union nationale (GNA) reconnu par la communauté internationale, "83 prisonniers ont été libérés de la prison de Mitiga en coordination avec le parquet et le ministère de la Justice".
Au total, il s'agit de "120 personnes, détenues dans des centres inspectés" par les autorités qui "ont été relâchées les 26 et 27 septembre 2018, certaines ayant déjà purgé leurs peines et d'autres ayant dépassé le délai légal de garde à vue", d'après un communiqué du bureau du Procureur général.
Selon les autorités judiciaires, les détenus impliqués dans des affaires de terrorisme, d'homicide, de banditisme et de trafic de drogue ne font pas partie des personnes libérées.