
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Après un diplôme à l’Ecole d’arts plastiques de Casablanca en 1994, la peinture devient une forme d’expression qui donne sens à sa vie. Son parcours a été marqué de 1994 à 1998 par une période d’apprentissage qui s’est distinguée par la reproduction des travaux de grands plasticiens. Après cette période de formation, le parcours artistique de Sekkat s’est enrichi par des travaux personnels et la participation à des expositions au Maroc et dans le monde.
En 2006, l’artiste intègre l’Association Ambre International puis participe à la création de l’Ambre Maroc en tant que membre fondateur. Nawal. Sekkat compte à son actif plusieurs expositions individuelles et collectives dont l’exposition « Nuit d’espérance » en 2017 à Ambre Art Center. Ses œuvres font partie de plusieurs collections au Maroc, en France et au Canada. En 2015, des œuvres de l’artiste ont fait partie des ventes aux enchères à Drouot Richelieu à Paris.
L’année dernière, au Salon de livre de Marrakech, N. Sekkat présente le livre : « Nuit d’espérance », et la même année, elle participe au Mail art « Voyelles » organisé à Ambre Art Center avec la participation de 70 artistes internationaux.
L’artiste plasticienne est native de la ville de Fès, vit et travaille à Casablanca. Elle œuvre activement à travers ses travaux et ses recherches au développement de l’art plastique contemporain.