Natalie Portman et Colin Firth sacrés meilleurs actrice et acteur : Triomphe du «Discours d’un roi» aux Oscars


ALAIN BOUITHY
Mardi 1 Mars 2011

Natalie Portman et Colin Firth sacrés meilleurs actrice et acteur :  Triomphe du «Discours d’un roi» aux Oscars
Le long-métrage «Discours d’un roi» et les acteurs Natalie Portman, Melissa Leo et Christian Bale sont les grands gagnants de la 83e cérémonie de remise des Oscars, présentée par les acteurs Anne Hathaway et James Franco.
Grand favori de la soirée avec 12 nominations, le film du Britannique Tom Hooper a remporté quatre prestigieuses récompenses, lors de cette soirée qui s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles.
Le «Discours d’un roi» a en effet raflé les Oscars du meilleur film, réalisateur, acteur principal avec Colin Firth et scénario original. Un triomphe pour ce film indépendant, d’un budget de 15 millions de dollars, qui relate l’histoire vraie de George VI, monarque anglais luttant contre son bégaiement.
Sans surprise, l’Oscar de la meilleure actrice est revenu à Natalie Portman pour son rôle de danseuse paranoïaque dans « Black Swan » du réalisateur Darren Aronofsky.
L’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle masculin a été attribué à Christian Bale, alors que celui de la meilleure actrice dans un second rôle féminin est revenu à Melissa Leo. Les deux acteurs ont été couronnés pour leur rôle dans «Fighter» de David O. Russell.
«Inception» se distingue dans les catégories techniques. Cette production signée du réalisateur Christopher Nolan s’est vu décerner l’Oscar des meilleurs effets visuels, de l’image, du mixage et du montage son.
« The Social Network », film de David Fincher, qui raconte la fulgurante réussite de Facebook et de son créateur Mark Zuckerberg, repart avec deux prix, de meilleure adaptation et de meilleur montage.
La Danoise Susanne Bier s’offre l’Oscar du meilleur film étranger pour le drame « Revenge » tandis que les studios Pixar s’adjugent l’Oscar du film d’animation pour « Toy story 3 ».


Lu 490 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services