-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, ont discuté, lors d’un entretien téléphonique, des moyens de renforcement des relations bilatérales multiformes, notamment la tenue de la 8ème session de la Commission intergouvernementale mixte Maroc-Russie, prévue à Moscou, ainsi que la prochaine visite en Russie de Nasser Bourita, ajoute le communiqué.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a, par ailleurs, eu, vendredi, un entretien téléphonique avec David Hale, sous-secrétaire d’Etat américain chargé des Affaires politiques. L’entretien a porté sur les relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et les Etats-Unis, ainsi que sur les questions d’intérêt commun en Afrique et au Maghreb, notamment le dossier libyen.
A Bouznika, les délégations du Haut Conseil d'Etat libyen et du Parlement de Tobrouk avaient annoncé, jeudi, un accord global sur les critères et les mécanismes transparents et objectifs pour occuper les postes de souveraineté.
Elles ont également convenu de poursuivre le dialogue et de reprendre les réunions durant la dernière semaine de ce mois afin d'achever les mesures nécessaires garantissant l'application et l'activation de cet accord.












