Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nasser Bourita s'entretient avec Sergueï Lavrov et David Hale




Le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie sont animés d’une volonté commune d’approfondir le dialogue politique sur les principales questions internationales et régionales et de renforcer les relations bilatérales, indique vendredi un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, ont discuté, lors d’un entretien téléphonique, des moyens de renforcement des relations bilatérales multiformes, notamment la tenue de la 8ème session de la Commission intergouvernementale mixte Maroc-Russie, prévue à Moscou, ainsi que la prochaine visite en Russie de Nasser Bourita, ajoute le communiqué.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a, par ailleurs, eu, vendredi, un entretien téléphonique avec David Hale, sous-secrétaire d’Etat américain chargé des Affaires politiques. L’entretien a porté sur les relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et les Etats-Unis, ainsi que sur les questions d’intérêt commun en Afrique et au Maghreb, notamment le dossier libyen.

A Bouznika, les délégations du Haut Conseil d'Etat libyen et du Parlement de Tobrouk avaient annoncé, jeudi, un accord global sur les critères et les mécanismes transparents et objectifs pour occuper les postes de souveraineté.

Elles ont également convenu de poursuivre le dialogue et de reprendre les réunions durant la dernière semaine de ce mois afin d'achever les mesures nécessaires garantissant l'application et l'activation de cet accord.

Libé
Dimanche 13 Septembre 2020

Lu 116 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Aziz Rabbah testé positif au coronavirus