Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nasr Mégri interprète un nouveau hymne soufi “Habib Allah”




«Habib Allah» (L’Aimé de Dieu) de Nasr Mégri est une nouvelle œuvre musicale à caractère religieux. Elle a été enregistrée récemment pour célébrer le mois sacré de Ramadan. 
Ecrite par le poète marocain Azzeddine Idrissi, puis composée et chantée par Nasr  Mégri, elle a été interprétée avec succès en avant-première, à l’ouverture du 20ème Festival international du luth à Tétouan, dans le cadre de l’hommage au grand artiste Hassan Mégri, indique un communiqué à l’occasion de la sortie de ce nouvel opus. 
Dans un style novateur de la chanson arabe soufie, elle met en exergue l’entente harmonieuse entre Orient et Occident. Orchestrée sur les arrangements symphoniques de Nasr Mégri, la chanson «Habib Allah» sera bientôt diffusée sur les radios nationales, puis à l’échelle du monde arabe, ainsi que sur YouTube à travers un très beau clip promotionnel. 
Certes, produite avec l’aimable soutien de la Fondation Sidi M’chiche El Alami, l’œuvre musicale en question a vu le jour à Rabat, dans le «Studio Marina Bouregreg» de Mounir Toumani, avec un mastering effectué par Razikaux USA (Washington DC).
 

M.E
Lundi 28 Mai 2018

Lu 531 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.