-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Entre Palestine et Alberta (Canada), entre photographie et film, et d’une écriture à l’autre (journal intime, articles, roman), "Erreur de paradis" nous met face à deux créateurs, à leurs regards croisés sur le monde d’aujourd’hui sur une nature, parfois dévastée et des populations atteintes, blessées dans leurs chairs.
Le public avait rendez-vous avec une lecture performante de ces deux auteurs, suivie d’une signature-dédicace grâce à la présence de la librairie "Livre-moi" de Casablanca. Les deux auteurs avaient, par ailleurs, présenté cette publication à l'occasion du Salon international de l'édition et du livre (SIEL 2017) de Casablanca.
Née en 1953 à Calgary en Alberta, Nancy Huston est une femme de lettres franco-canadienne, d'expression anglaise et française. Elle vit à Paris, en France, depuis les années 1970. Elle a notamment publié romans, récits et livres illustrés, pièces de théâtre, livres pour la jeunesse. Elle a aussi publié avec Guy Oberson "La fille poilue" (Ed. Chemin de fer).
Pour sa part, Guy Oberson est né en 1960. Artiste suisse contemporain, il vit et travaille entre Lentigny (Suisse), Paris et Berlin. Il est notamment connu pour ses grands formats et son utilisation de la pierre noire avec des déclinaisons autour du portrait, du paysage et du corps. Il a publié avec Nancy Huston "Terrestres" (2014) et "Poser nue" (2011).