

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
" Cet hommage m'a vraiment émue dans la mesure où généralement c'est après une longue carrière que les artistes sont enfin reconnus", avoue-t-elle.
En marge de cet hommage, elle a donné deux soirées, et en a profité pour enregistrer une nouvelle chanson intitulée "Attarik attalit". Un opus en arabe classique écrit par Ahmed Chenna, secrétaire général de l'Académie de la société civile en Algérie, qui était derrière l'initiative de l'hommage qui lui a été rendu. La composition a été confiée à Kouider Bouziane.
Une autre chanson "Ghali", dédiée à son fils, a également été lancée et elle sera suivie d'un clip vidéo.
C'est dire que l’artiste se donne entièrement à la chanson malgré ses responsabilités familiales et sans perdre de vue son souci de rester toujours dans le registre classique, c'est-à-dire un élaboré dans les règles de l'art au niveau du texte et de la composition.
Elle tient à rappeler que la chanson "Ghali" est née par hasard. " Tout a commencé quand l'artiste Nezha Chaâbaoui m'a rendu visite pour me présenter ses félicitations après la naissance de mon fils prénommé Ghali, précise-t-elle. A un moment, elle m'a proposé de me chanter une chanson portant le nom de mon fils. Quand Nezha a remarqué que la chanson m'a émue, elle a décidé de me l'offrir. C'est une belle initiative". Par ailleurs, elle n'hésite pas à participer à des actions caritatives et à apporter un soutien moral à des personnes malades.
En effet, elle a animé récemment une soirée aux côtés d'autres chanteurs au profit des enfants souffrant d'anomalies cardiaques.
Au niveau de l’habillement, elle portera bientôt une nouvelle marque appelée "Rochdi" du nom de son concepteur.
"C'est un styliste jeune, on devrait l'encourager, car il conçoit de beaux modèles. Ce qui m'a incitée à porter ses modèles, c'est l'origine marocaine de la marque," précise-t-elle.