-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Face à celle qui doit sa notoriété à la téléréalité et à sa formule "Non, mais allô quoi !", l'accusateur avait prévenu que la justice serait impartiale. "Les bruits de la renommée s'arrêtent aux portes de cette salle" car, avait-il développé par une maxime, "si la justice est dans la cité, elle est bâtie sur une Acropole".
Mèches blondes, lunettes de soleil, veste grise sur pantalon noir, la jeune femme a comparu libre pour "violences volontaires aggravées" à l'encontre de son compagnon Thomas Vergara, 29 ans. Assis face à elle dans la salle d'audience, veste de cuir noir, gel dans les cheveux et chewing-gum à la bouche, ce dernier était partie civile même s'il a depuis longtemps "pardonné à la femme qu'il aime".
Que s'est-il passé la nuit du 6 au 7 novembre 2014 dans la chambre d'un appart-hôtel de Boulogne-Billancourt, à l'ouest de Paris, où le couple résidait les jours de tournage d'une émission de télévision, "Touche pas à mon poste", dans laquelle la jeune femme tenait une chronique ? Une scène de jalousie, entamée par des SMS furieux du jeune homme lorsqu'il découvre sa compagne se trémousser en body à l'écran, rappelle le président du tribunal. Le couple en était venu aux mains, jusqu'à ce que Thomas Vergara reçoive un coup de couteau de cuisine en plein thorax. Comment? "Mon intention n'était pas de faire du mal", mais de "mettre fin à une crise et dire stop", avance Nabilla à la barre. "Je n'ai pas voulu blesser, je ne suis pas une meurtrière." "J'essaie de lui faire peur et il vient vers moi, on se dispute et malencontreusement le couteau rentre dans son corps", a-t-elle avancé à la barre, sans cesser de se toucher les cheveux, de mordiller son bracelet ou d'examiner ses ongles.
Nabilla Benattia, décrite comme fragile et impulsive, avait rencontré Thomas Vergara, réputé jaloux et possessif, sur le tournage d'une autre émission, "Les anges de la téléréalité" en 2013, idylle qu'ils dépeignent tumultueuse et contrariée par la "pression médiatique".