-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Tirant un satesficit du déroulement de cette édition, M. Krat a fait valoir que le festival a offert une programmation multidisciplinaire destinée aux petits comme aux grands et alliant musique, arts plastiques, théâtre, animation de rue, sports et ateliers d’enfants.
"Tous les objectifs ont été atteints grâce au soutien, à l’implication et au dévouement de tous les acteurs doukkalis", s'est-il exclamé, notant que cette manifestation annuelle fait aujourd’hui partie des initiatives majeures visant la dynamisation du développement de la province d’El Jadida.
Abordant la prochaine étape du festival, M. Krat a indiqué que "ce rendez-vous ambitionne d’étoffer davantage ses activités artistiques, culturelles et sportives parallèles et d’élargir son champ d’action", se félicitant de l'apport des sponsors et partenaires à la réussite et à la pérennisation de ce rendez-vous culturel, depuis son lancement en 2011.
Il n’a pas manqué de mentionner que le programme de cette édition, organisée par l’Association des Doukkala, a fait la part belle aux arts plastiques, à travers deux expositions et une journée peinture tenue au centre de la Cité portugaise, qui a abrité la plupart des activités culturelles du festival, ajoutant que cette édition a été également marquée par la présentation de deux pièces théâtrales à l’Eglise de l'assomption, outre les spectacles de théâtre de rue.
Evoquant le volet sportif, M. Krat a indiqué que cette édition a connu l’organisation de deux compétitions sportives, à savoir le tournoi national Jawhara beach volley ainsi qu’un tournoi de basket-ball ouvert aux jeunes catégories.
Il a, par ailleurs, souligné que cette édition a accordé un intérêt tout particulier aux enfants de la région en leur réservant un village d’enfants à la place de la Fontaine de Sidi Bouzid, un espace complètement gratuit comprenant des ateliers artistiques, peinture, jeux et spectacles.